Présentation

Qui suis-je ? 

Je m’appelle Edith Reynès. Je suis éducatrice spécialisée depuis 2009. Issue du monde du spectacle, je suis aussi danseuse et j’ai également travaillé dans le milieu du théâtre-action à vocation sociale. Je suis animatrice de l’approche « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants » de Faber et Mazlish. Grâce aux différentes cordes que j’ai à mon arc, j’ai longtemps j’ai exercé mon métier dans le champ du handicap, de la santé mentale ou encore de l’Aide Sociale à l’enfance et aux femmes en difficultés. Aujourd’hui, je me dédie à mon activité libérale afin de mettre mes compétences au service de tous ceux qui accompagnent les enfants.

ETRE AVEC en quelques mots 

ETRE AVEC est l’entreprise d’une éducatrice spécialisée libérale proposant du soutien, de l’écoute et de l’accompagnement pour tout adulte en contact avec des enfants de moins de 12 ans. Les accompagnements peuvent tout aussi bien prendre la forme de soutien à la parentalité mais aussi concerner les professionnels de l’enfance.

Pour quelles problématiques ?

Peu importe les difficultés que vous traversez avec les enfants et pour quelques raisons que ce soit ETRE AVEC vous accompagne dans votre quotidien en vous apportant du soutien au niveau éducatif.

De manière globale : mon travail consiste à faciliter les relations des adultes envers les enfants, rétablir l’équilibre familial lorsque celui-ci vacille, accompagner les équipes des professionnels de l’enfance en leur proposant à la fois de la formation et de l’analyse de pratique.

Quelle forme prendra un suivi  ?

  • Pour les parents :

Le suivi éducatif se fait sous forme de consultation au cabinet ou en visio. Parfois à domicile si nécessaire. Je m’adapte à votre quotidien en vous proposant également, en fonction des situations, des consultations sur des créneaux horaires atypiques (de manière très matinale quand les enfants ne sont pas encore levés ou au contraire tardive quand tout le monde est couché).

  • Pour les professionnels :

J’accompagne les équipes sur la durée. Durant ces rencontres, je forme les professionnels à l’approche humaniste d’Adèle Faber et Elaine Mazlish « Parler pour que les enfants écoutent/ Ecouter pour que les enfants parlent » mais nous abordons également toutes les difficultés quotidiennes grâce à l’analyse des pratiques. L’idée est de pouvoir prendre de la hauteur grâce à l’intelligence collective et de monter en compétences en matière de communication.

La danse : un outil de taille  !

En tant qu’éducatrice et danseuse, je propose des ateliers de danse-contact-improvisation parents/enfants et pour les couples pré et post-natal afin de toujours :

Nourrir le lien qui vous unit

                                                                  

Les ateliers pour les parents : parlons-en !

 

Les cycles « Parler/Ecouter » selon l’approche d’Adele Faber et Elaine Mazlish sont des ateliers collectifs à destination des parents ou des professionnels de l’enfance qui souhaitent acquérir des habiletés de communication pour faciliter les relations et le quotidien avec les enfants. Ils sont l’occasion de partager notre vécu de parents et d’apprendre.

Descriptif

Diplôme / Titre Métier
Diplôme d'Educatrice spécialisée
Labellisation
Professionnel indépendant labellisé HUMACITIA
Prestations
  • Accompagnement éducatif
  • Formation
Public concerné
  • Parents
  • Professionnels
Jours d'ouverture
  • Sur rendez-vous

Informations légales

Dénomination sociale
SARL Etre Avec
Numéro de SIRET
91506360600015
Signalement
Vous rencontrez des difficultés avec un professionnel HUMACITIA ? N'hésitez pas à nous le signaler grâce à notre formulaire de contact !

Contactez ce professionnel directement

Adresse
Avenue de Donos, Saint-André-de-Roquelongue, Narbonne, Aude, Occitanie, France métropolitaine, 11200, France
Téléphone
Ou confiez votre recherche à HUMACITIA :

Edith REYNES 0 avis

Partagez votre expérience

Il n’y a pas encore d’avis.

Partagez votre expérience

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *