Présentation

François Joubert Educateur spécialisé libéral Humacitia

Educateur spécialisé diplômé d’Etat en 2008, je suis également diplômé des Hautes Études des Pratiques Sociales (DHEPS-REPS, Responsable d’Études et de Projet Social, certification professionnelle de niveau 6, ex-niveau II).

Avec une expérience de 15 ans en établissement médico-social, j’exerce dorénavant en tant que travailleur social prestataire pour les services médico-sociaux.

Dans une réelle et très concrète dynamique territoriale d’inclusion en milieu ordinaire, je propose des accompagnements éducatifs en plein cœur de la Bourbansais, en immersion dans les activités du Domaine. Avec son zoo, son parc, son château, le Domaine s’ouvre désormais à un projet innovant d’inclusion en milieu ordinaire de personnes en situation de handicap. Je vous propose donc de faire le lien entre le Domaine de la Bourbansais et les établissements, services, associations  médico-sociaux, personnes en situation de handicap et leurs familles. Mes accompagnements éducatifs sont structurés par :

– une éthique plaçant la primauté de la relation

– un outil : un domaine exceptionnel (Château, zoo, mini-ferme, jardins, écuries, potager…)

 une méthode : nous construisons ensemble chaque projet d’accueil et d’accompagnement

Quelques soient ses compétences et son rythme, toute personne peut trouver intérêt et fierté à participer à la vie du domaine.

Descriptif

Diplôme / Titre Métier
Diplôme d’État d’Educateur spécialisé
Labellisation
Professionnel indépendant labellisé HUMACITIA
Prestations
  • Forcément proches de la nature, la vie et les activités du Domaine de la Bourbansais sont rythmées par les saisons.
  • Participer à la vie du domaine peut prendre plusieurs formes, au contact exclusif de l’éducateur, ou accompagné par l’éducateur auprès des différents professionnels (jardiniers, soigneurs, restaurateurs…) :
  • – immersion professionnelle en vue d’évaluation, complément de première formation professionnelle (SIPFPro), d’ acquisition de rythme pour se préparer au travail en ESAT ou pour se diriger vers le milieu ordinaire …
  • – services d’utilité et de reconnaissance sociales, au sein de la mini ferme ou du chenil, ramassage de bois, contacts et échanges avec les visiteurs, confection de nichoirs …
  • – acquisition de connaissances par l’observation méthodique et la pratique: faune et flore du parc zoologique, de la mini-ferme, du chenil, du potager, du domaine, de la forêt …
  • – animation du Toutounier, bâtiment refuge permettant le repli, les repas, les départs de promenades, le repos, la douche, mais aussi le bricolage, les confitures et gâteaux partagés avec les salariés du domaine…
Public concerné
  • Personnes en situation de handicap
Jours d'ouverture
  • Sur rendez-vous

Contactez ce professionnel directement

Adresse
Domaine de la Bourbansais 35 720 Pleugueneuc
Téléphone
Ou confiez votre recherche à HUMACITIA :

François JOUBERT 0 avis

Partagez votre expérience

Il n’y a pas encore d’avis.

Partagez votre expérience

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *